Skip to main content

Évaluation

L’évaluation échographique est obligatoire au moment de votre prise en charge par le médecin. À notre clinique, elle est effectuée directement par votre médecin.

Cette façon d’agir directement en interaction avec votre médecin, offre de la sécurité, des résultats de haute qualité et une interprétation efficace des données cliniques et échographiques qu’il a lui-même recueillies.

Le Collège des Médecins stipule dans un guide de formation que le médecin « doit être en mesure d’effectuer (« ou de faire ») une évaluation échographique du système veineux superficiel et profond des membres inférieurs. »

C’est ce à quoi nous nous conformons lors de votre prise en charge : le médecin qui vous prend en charge effectuera lui-même votre évaluation échographique.

nous joindre

Qui peut effectuer une évaluation diagnostique en phlébologie?

L’évaluation diagnostique est sous la responsabilité d’un médecin formé en phlébologie selon les normes publiées par le Collège en 2021.

Lors de l’évaluation, le médecin doit réaliser un questionnaire médical ciblé et adapté à l’état de la patiente ou du patient, puis élaborer un diagnostic différentiel qu’il précise en effectuant un examen physique et en prescrivant une investigation appropriée (laboratoire,etc.). Le médecin doit être en mesure d’effectuer une évaluation échographique du système veineux superficiel et profond des membres inférieurs. Après une analyse des informations obtenues, il pose le diagnostic approprié.

voir le guide
25

années de pratique

98 000

séances de sclérothérapie

3

succursales

L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. L’excellence n’est donc pas une action, mais une habitude.